Tous les tomes sortis de Lou

Tous les tomes

Voici tous les tomes de Lou

Du 1er au 4eme

  • Tome n°1

     Journal Infime

                                                      

     Résumé : la vie quotidienne de Lou, une petite fille de 12 ans qui vit avec sa mère. Elle passe son temps à espionner du toit avec des jumelles son voisin Tristan pour qui elle a un faible et à parler de sa vie avec Mina, sa meilleure copine depuis qu'elle est toute petite... Le jour où Richard, étudiant de 30 ans accro du "gilet en mouton mort", emménage juste à côté, elle decide de "jouer un truc" entre lui et sa mère... Un premier tome très réussi où le lecteur s'identifie à l'héroïne.

Sorti en mai 2004

                                         

  Planche de Journal Infime

 

  • Tome n°2

     Mortebouse

     

    Résumé : c'est les vacaces, et comme tous les ans, Lou et sa mère vont dans le village de la très vulnérable Mamie, petit trou perdu du nom de Mortebouse... Au menu : ennui mortel et "festival du tirage de tronche de choux de Bruxelles"... Lou doit également motiver sa mère à finir son roman, "Sidéra, la justicière du cosmos", et son moral tombe à zéro lorsque Tristan, qui a déménagé dans une autre ville sans lui laisser de mot, lui envoie une carte postale super nulle... Mais il y a quand même Paul, un garçon étrange rencontré dans un champ, qui rend ses vacances moins longues, et Clément Fifrelin, un ancien camarade d'école de sa mère (et type super naze) dont Mamie se met en tête d'arranger un rencard avec "Maman".  Mortebouse est très réussi, vraiment marrant, et Lou est toujours aussi maligne et rigolote...

Sorti en juin 2005

Planche de Mortebouse

 

  Tome n°3

  Le Cimetière des Autobus

   

  Résumé : Lou a maintenant 13 ans. Elle assiste à la démolition de l'immeuble de Tristan, et sa mère et Richard n'arrangent pas les choses lorsqu'ils démolissent le mur qui sépare leurs deux appartements. Au collège, ça ne va pas mieux : après s'être liée d'amitié avec Marie-Emilie, une jeune fille du genre un peu gothique qui en gros n'aime pas la vie et passe son temps à répéter que "les mecs sont tous des lâches", elle s'embrouille avec Mina. Lou est dans une période de confusion, bien que sa mère ait enfin publié son roman de Sidéra. Elle se réfugie dans le Cimetière des Autobus, un entrepôt de véhicules qui a été construit à la place de l'immeuble de Tristan. Elle attrape une grosse fièvre avec des hallucinations et... une grosse crise d'adolescence, contre laquelle sa mère ne sait pas quoi faire...  Le 3eme tome est moins gai que les deux autres, mais très bien fait.

Sorti en juin 2006

Planche du Cimetière des Autobus

 

  Tome n°4

  Idylles

     

 

  Résumé : tout va pour le mieux. Une bande de quatre copines est formée : Lou, Mina, Marie-Emilie, et Karine. Pour les grandes vacances, la mère de Marie-Emilie a invité toute la bande dans sa villa au bord de la côte. Pour Lou, ce sont ses premières vacances sans sa mère. Arrivées dans la villa, Marie-Emilie fait l'ouverture de la chasse aux garçons... Grâce à laquelle Lou revoit Tristan qui passait ses vacaces dans le coin avec des potes. Du coup, elle ne sait qui elle aime le plus, entre lui... et Paul, que sa mère a "amené dans ses bagages" lors de sa tournée à Mortebouse pour dédicacer ses romans de Sidéra. Même si Tristan a re-craqué pour Lou... On attend impatiemment la suite!

Sorti en novembre 2007

Planche de Idylles

178 votes. Moyenne 1.42 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×